Une lycéenne a été tuée et trois autres élèves blessés à coups de couteau jeudi dans un collège-lycée privé de Nantes, par un élève interpellé peu après les faits qui ont suscité une vive émotion.
Des manifestants se sont rassemblés jeudi sur la place Habima à Tel Aviv pour demander la fin de la guerre dans la bande de Gaza.
Lors d'un déplacement dans le Cantal, le Premier ministre français François Bayrou annonce que le gouvernement veut imposer jusqu'à deux jours par mois aux médecins dans les zones prioritaires du territoire, mesure phare d'un plan de lutte contre les déserts médicaux.
Les Nations unies hissent le nouveau drapeau à trois étoiles de la Syrie à côté des drapeaux des 192 autres États membres et des deux observateurs permanents, au siège de l'organisation à New York.
Donald Trump a lancé jeudi un lapidaire "Vladimir, ARRÊTE!" à son homologue russe, après une nouvelle vague de frappes massives sur l'Ukraine qui ont fait au moins une douzaine de morts et des dizaines de blessés à Kiev.
"Il est en train de nous tuer" : l'actrice et militante américaine Jane Fonda accuse le président Donald Trump d'avoir "passé un pacte avec le diable", en référence à son soutien aux énergies fossiles.
Emmanuel Macron, grand maître de l'Ordre national de la Légion d'honneur, indique qu'il "ne prendra aucune décision" de retrait de cette décoration à son prédécesseur Nicolas Sarkozy, définitivement condamné par les juridictions pénales françaises.
Emmanuel Macron annonce la création d'une "commission mixte franco-malgache d'historiens" pour travailler sur les "atrocités" commises en 1947 et des guerres de décolonisation, lors de son déplacement à Madagascar.
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau annonce lors d'une conférence de presse à Marseille qu'une vingtaine de "responsables de haut niveau du narcobanditisme" ont été arrêtés ce matin à Marseille et ses alentours.
Le président israélien Isaac Herzog donne le départ de la Marche des vivants depuis le site de l'ancien camp d'extermination nazi d'Auschwitz-Birkenau à Oswiecim, au sud de la Pologne.
La justice française a rétabli mercredi le contrat d'association liant l'Etat au lycée musulman Averroès de Lille, rompu en 2023 pour des "manquements graves aux principes fondamentaux de la République".
Le président français Emmanuel Macron souhaite qu'"enfin le président (Vladimir) Poutine arrête de mentir" quand il affirme vouloir "la paix" tout en continuant à bombarder l'Ukraine.