La Commission européenne a annoncé vendredi de nouvelles mesures techniques dans son enquête sur le réseau social X, soupçonné de répandre de fausses informations et de manipuler le débat public en Europe.
La secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon affirme qu'il faut "un bougé sur l'âge légal" de départ à la retraite à l'issue de la réunion entre gouvernement et partenaires sociaux pour lancer une difficile remise en chantier de la réforme de 2023.
Le président français, Emmanuel Macron, appelle depuis Beyrouth à "accélérer" la mise en oeuvre du cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah, entré en vigueur fin novembre.
Le président français, Emmanuel Macron, assure depuis Beyrouth son soutien aux nouveaux dirigeants libanais et annonce la tenue "dans quelques semaines" d'une conférence internationale à Paris pour aider à la reconstruction du pays qui sort d'une guerre avec Israël.
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken s'est dit jeudi "confiant" quant à la mise en oeuvre du cessez-le-feu dans la bande de Gaza, défendant la politique des Etats-Unis vis-à-vis d'Israël.
"Je pense qu'il est inimaginable que ce problème si important pour la société française se résolve uniquement par l'épreuve de force", déclare le Premier ministre François Bayrou à l'issue de la concertation entre les forces syndicales et patronales au ministère du Travail.
"Cette réforme ne passe toujours pas. Il faut l'abroger", déclare Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, avant la concertation voulue par le Premier ministre François Bayrou sur la réforme des retraites.
Images du rassemblement hebdomadaire à Paris, place du Trocadéro, pour la libération des otages de Gaza, en présence du président du Crif, Yonathan Arfi, et de la journaliste Anne Sinclair.
Face à la proposition de Donald Trump de faire du Canada le 51e Etat américain, un entrepreneur d'Ottawa a lancé des casquettes arborant le message "Le Canada n'est pas à vendre", à l'image des célèbres casquettes "Make America Great Again" du président-élu américain.
La réunion entre gouvernement et partenaires sociaux pour lancer une difficile remise en chantier de la réforme des retraites de 2023, a été "l'occasion de constater l'ampleur des désaccords", affirme la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet.
François Bayrou déclare qu'il fixe à "fin mai" l'objectif d'un accord entre les partenaires sociaux sur les retraites, à la sortie de la première réunion sur le sujet au ministère du Travail.
Le président LFI de la commission des Finances Eric Coquerel admet qu'"il y a de l'amertume" après la décision du groupe socialiste de ne pas voter la motion de censure contre le gouvernement Bayrou.
"Toutes les fois où le gouvernement ne respectera pas les engagements qu'il a écrits (...) nous serons les premiers à déposer une motion de censure", déclare la députée PS Béatrice Bellay, alors que son parti a décidé de ne pas voter la première motion de censure déposée contre le gouvernement Bayro...
Chahuté par les élus de La France insoumise dans l'hémicycle alors qu'il s'adresse au Premier ministre, le numéro un socialiste Olivier Faure défend "une gauche qui propose, qui avance (et) qui fait céder le gouvernement".
Olivier Faure, premier secrétaire du PS, estime que c'est "l'honneur" des socialistes d'avoir évité des mesures pénalisant le pouvoir d'achat des Français, lors de son discours face à l'Assemblée nationale où une motion de censure est examinée.
"Un autre chemin se dégage" que "l'affrontement", affirme François Bayrou juste avant l'examen par les députés d'une motion de censure LFI que les socialistes ont décidé de ne pas voter.
Le Premier ministre François Bayrou accuse La France insoumise de "choisir la guerre intestine" dans le pays, alors qu'une motion de censure est examinée à l'Assemblée nationale.
"Les jours de votre gouvernement de malheur sont comptés. Quand il tombera, le monarque suivra", assène Manuel Bompard, député LFI face au gouvernement alors qu'une motion de censure est examinée à l'Assemblée nationale.
"C'est la première chose que j'ai faite dans ma vie dont je suis fier" : à Los Angeles, des détenus participent à la lutte contre les incendies dans une zone d'évacuation obligatoire.
Dans son discours d'adieu, Joe Biden s'est inquiété mercredi de voir l'Amérique tomber aux mains d'une "oligarchie", visant sans les nommer Donald Trump et les multimilliardaires de la tech désormais rangés derrière lui.
"Peut-être est-ce qu'il aurait dû être sur scène", dit l'humoriste controversé Dieudonné à propos de Jean-Marie Le Pen qui était selon lui "un homme libre" dans "un paysage politique un peu étroit". Une messe est rendue en hommage au fondateur historique du Front national, dans et devant l'église No...
Au-delà des destructions de terrains et d’habitations, le cyclone Chido a également fait d’autres victimes à Mayotte : la faune et la flore.