> TV > Alerte Info > Replay

Les bureaux de vote ouvrent à Berlin, en Allemagne, pour des élections législatives où l'opposition conservatrice part largement favorite et où l'extrême droite pourrait obtenir un résultat record.

Le Hamas a relâché samedi six otages israéliens à Gaza pour le septième échange contre des prisonniers palestiniens dans le cadre de la trêve en vigueur depuis le 19 janvier dans le territoire palestinien dévasté par 15 mois de guerre.

Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine "vont devoir se parler" pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a estimé Donald Trump, alors que les Etats-Unis poussent pour un accord, provoquant des tensions avec Kiev.

La perte de fréquence hertzienne des chaînes de télévision C8 et NRJ 12 "n'est pas une décision politique du tout", assure Emmanuel Macron en marge du Salon de l'agriculture à Paris, sept jours avant la clôture des antennes.

Plusieurs centaines de personnes se rassemblent place de la République à Paris contre le fascisme, après l'agression d'un homme à l'arme blanche devant une association culturelle turque pour laquelle six membres de l'ultradroite ont été mis en examen.

Plus de 1.000 nouveaux cas de chikungunya ont été recensés en un mois à La Réunion. Face à cette propagation rapide, l'Agence régionale de santé (ARS) multiplie les opérations de démoustication pour freiner l'épidémie, qui touche déjà 19 des 24 communes de l'île.

Des combattants cagoulés et armés du Hamas exhibent deux otages israéliens sur une scène, avant de les remettre à la Croix-Rouge à rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

"Nos agriculteurs ne peuvent pas être la variable d'ajustement, ni la variable d'ajustement du pouvoir d'achat", déclare à la presse le président de la République Emmanuel Macron, qui a échangé avec les représentants des syndicats agricoles avant l'ouverture du Salon international de l'Agriculture (...

A Port-au-Prince, des Haïtiens tentent de contenir la violence des gangs armées, qui contrôlent une partie du pays, en montant des barrages sommaires pour contrôler leurs quartiers.

Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a accusé jeudi son homologue américain Donald Trump de vouloir "se poser en empereur du monde" et l'a appelé à "respecter la souveraineté" des pays.